Les autres aides:

 

  •   Le service de portage des repas:

                Dépend du CCAS de votre ville. Se renseigner au CCAS, Mairie ou Assistante sociale pour retirer un dossier. Prix du repas en fonction de votre quotient familial.

 

  •   Le foyer restaurant:

                Ouvert aux personnes âgées de 60 ans et plus. Repas à prix modérés. Une partie du coût de ce services peut être pris en charge par l'aide sociale dès lors que vos revenus  sont inférieurs à 7367,91 euros/an. Renseignements auprès du CCAS ou de l'assistante sociale de votre secteur.

 

  •   La téléassistance:

                Il s'agit d'un dispositif qui permet de donner l'alerte en cas de problème (chute, personne vivant seule). Un transmetteut est placé au domicile de la personne qui garde toujours avec elle une petite télécommande (sous forme de bracelet ou de collier). L'appareil est relié à un PC sécurité. En cas d'alerte, le PC dialogue avec la personne et appellent les secours en cas de besoin. (qui sont des numéros de téléphone de la famille, amis ou voisins proches) donnés à l'avance. Si aucun des numéros ne répond, le PC envoie alors les pompiers au domicile. Ce dispositifs est organisé par des prestataires privés, des associations ou des services médicaux d'urgence.