De Vous à Nous...

              ...De Vous à Moi...

 

Bienvenue.

Etant Auxiliaire de Vie diplômée, je suis tous les jours au contact avec les personnes âgées. Je les aide dans les gestes de la vie quotidienne (aide à la toilette, à la mobilité, à la préparation et à la prise des repas, aux courses, à l'aménagement et à l'entretien du logement, dans leurs démarches administratives et la gestion de leur courrier)

Je leur apporte un peu d'écoute et réconfort, je les accompagne aussi dans leur vie sociale et les incite à maintenir une vie relationnelle riche.

Enfin, je travaille en relation avec tous les personnels para médicaux et médicaux afin de coordonner au mieux notre travail pour la santé et le bien-être des personnes aidées. Je connais les dispositifs sociaux afin d'orienter au mieux les personnes vers les acteurs compétents.

J'aime particulièrement mon métier; je trouve qu'il est très enrichissant- j'en apprends toujours quant à la  "façons de faire" des personnes âgées ou quant à la vie "de leur temps". De plus, le métier est varié concernant les tâches ou les personnes... des malades d'Alzheimer, de Parkinson, des insuffisants respiratoires... 

Vous l'aurez compris, je fais ce métier avec amour et pour moi c'est naturel. J'aime aider les autres et me sentir utile. D'ailleurs, je fais également du bénévolat au sein d'une maison de retraite en tant que visiteuse bénévole par l'intermédiaire d'une Association.

Ainsi pour moi, l'idée de la création de ce site allait de soi. J'espère que vous y trouverez tous les conseils et les réponses aux questions que vous vous posez.

Bonne lecture.

Si vous avez des questions, des suggestions pour enrichir le site ou si vous souhaitez partager votre expérience...n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

 

 

Vos commentaires, vos suggestions...

Ainée à domicile - veut garder son chat - zoothérapie

Louise Giard | 05/04/2018

Je dois reconduire mon bail. Je garde un chat en secret, propre, dégriffé. opéré. C'est mon pilier, un compagnon, un divertissement. J'ai tenté de ne pas vivre avec mon chat. C'est un désastre. Le gérant, de Cummins, m'interdis d'avoir un chat. C'est un HLM de Magog. Les ainées ici cachent leur chats. Ça me tourmente pour moi et les autres ainés. La zoothérapie pour les ainés à domicile sont ils protégés ou bien ils sont terrorisés et a la merci autoritaire des autorités en place.

Nouvel avis